Joints de montre

Joints de montre

Dans notre secteur tout à fait spécial, la fabrication de joints de montre, nous disposons d’une expérience de plusieurs années et pouvons ainsi avoir recours à un grand savoir-faire. Nos joints vous garantissent une meilleure étanchéité et une excellente résistance chimique et thermique.

Matériaux

Pour répondre à vos demandes, nous pouvons fabriquer nos joints dans un grand nombre de divers matériaux et coloris, modèles standards en hytrel, zytel, arnitel ou AubrydurPAMT.

Joints Transparent

Notre développement de matériaux le plus récent, le TPEAA, est un joint transparent qui présente les mêmes propriétés que le joint en Hytrel éprouvé.

Grâce à notre joint Tefzel (ETFE), vous obtenez un joint transparent qui présente une excellente résistante chimique et thermique.

Joints ronds pour glaces de montre

Fabrication de joints précis dans différents matériaux plastiques et à la couleur souhaitée par le client.

Les joints de glaces de forme ronde sont équipés de deux biseaux, facilitant ainsi le positionnement du joint.

Pour la production de ces joints, nous pouvons avoir recours à notre grand stock d’outils, permettant ainsi une livraison rapide. Des modèles spéciaux à partir du diamètre 4 jusqu’à 50 mm sont réalisés en fonction des souhaits des clients.

Fabrication:

Pour les joints ronds, nous utilisons le procédé de fabrication 2:

Fabrication par injection de matière plastique

Durant ce procédé, les joints sont pulvérisés à l’aide d’un outil de moulage par injection. Une surface homogène se crée ainsi qui favorise la fixation des verres de montre. Le procédé est économique et convient parfaitement à un nombre important de pièces. Notre grand stock d’outils nous permet d’avoir recours aux outils existants et de livrer rapidement nos clients. Sur la base des dessins de nos clients, nous fabriquons les nouveaux outils dans notre propre usine.

Fabrication par décolletage à partir d’un tube

Ces joints usinés par enlèvement de copeaux se distinguent par une haute précision. Comme ce procédé de fabrication ne nécessite aucun outil, il est parfaitement adapté aux petites séries et prototypes. Le montage de plusieurs biseaux, lamelles ou contours spéciaux ne pose également aucun problème.

Joints de forme pour glaces de montre

Sur la base des dessins de nos clients, nous fabriquons des joints de formes hautement précis dans les matériaux, formes et couleurs désirés.

Grâce à une installation CAD/CAE/CAM moderne, la fabrication de presque tous les contours imaginables est possible (joints plats, joints bombés, joints double bombés ou quadruple, etc.).

Joints pour fonds de montre

Des joints de fond cylindriques en matériaux plastiques sont optimisés selon le système des “sols Sanfil” et fabriqués avec des biseaux spécifiques.

Nous proposons également des joints de fond de forme pour le système Sanfil.

Joints découpés plats

Sur la base des dessins de nos clients, nous fabriquons des joints plats emboutis hautement précis dans divers matériaux et couleurs.

Nous fabriquons les outils d’emboutissage nécessaires dans notre propre société.

Matériaux disponibles

  • Nitrile NBR
  • PTFE
  • Silicone
  • Téflon (FEP transparent)
  • Delrin
  • PVDF Kynar
Menu